Le Maroc et le Mali renforcent leur coopération agricole
Une rencontre bilatérale entre les ministres de l’Agriculture marocain et malien ouvre de nouvelles perspectives de coopération dans les domaines de l’élevage et de la sécurité sanitaire.
Une rencontre bilatérale entre les ministres de l’Agriculture marocain et malien ouvre de nouvelles perspectives de coopération dans les domaines de l’élevage et de la sécurité sanitaire.
Tanger a été le théâtre, ce mardi 8 octobre 2024, de l’ouverture de la première édition de la Semaine africaine des océans, marquée par la 3e conférence ministérielle de l’Initiative Ceinture Bleue (BBI, pour « Blue Belt Initiative »). Cet événement réunit 32 pays, dont 16 représentés par des ministres, pour aborder les enjeux liés à l’économie bleue durable, véritable levier de croissance pour le continent africain.
Le lundi 9 septembre 2024, la délégation ivoirienne, dirigée par Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d'État, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières de Côte d'Ivoire, s'est rendue à Gumi, une ville située à plus de 200 km de Séoul en Corée du Sud. Cette visite marque une étape...
Le coup d'envoi de la 5e édition du Festival régional des figues Karmous Aghbal a été donné jeudi 22 août à Aghbal, en présence du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki. Cet événement, qui se déroulera jusqu'au 25 août,...
Le 24 juillet, l'assemblée générale ordinaire de l'Association nationale des éleveurs ovins et caprins (Anoc), présidée par le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a mis en lumière des résultats encourageants et des contributions significatives au développement de la filière ovine et caprine au Maroc.
La Côte d'Ivoire franchit une étape cruciale dans l'industrialisation de son secteur agricole avec le lancement de l'usine de transformation de la noix de cajou à Boundiali. Inaugurée le 12 juillet 2024, cette nouvelle infrastructure industrielle s'inscrit dans l'ambitieux projet des autorités ivoiriennes de transformer localement 50 % de la production de cajou d'ici 2025.
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 260 millions de dollars à la République démocratique du Congo (RDC) pour soutenir le Projet d’appui au développement des chaînes de valeur agricoles, en alignement avec le Programme de transformation de l’agriculture.
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire, le Bureau national des grands projets du Burkina Faso a lancé un projet ambitieux visant à former 8.000 jeunes en entrepreneuriat agricole pratique. Ce projet, réparti en vagues de 2.000 jeunes, met l’accent sur le renforcement des capacités de production agricole et halieutique, tout en promouvant la souveraineté alimentaire nationale.
Le conseil d’administration du Conseil coton anacarde a désigné, ce jeudi 11 juillet, Mamadou Berté comme nouveau directeur général lors d'une réunion extraordinaire.
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a présidé le mardi 9 juillet 2024, à Casablanca, l’ouverture de la 2e édition de la journée de communication nationale de l’Association marocaine des distributeurs...