Sept engagements contre la désertification
Ces engagements ont été pris par la Convention des Nations unies pour la lutte contre la désertification (CNULCD) lors de la 15e Conférence des parties qui s’est tenue cet été à Abidjan. Énumération.
Ces engagements ont été pris par la Convention des Nations unies pour la lutte contre la désertification (CNULCD) lors de la 15e Conférence des parties qui s’est tenue cet été à Abidjan. Énumération.
Récemment installée près d’Abidjan, la plateforme technique Wave aide les producteurs de manioc à sécuriser leur culture. Avec en toile de fond, le maintien de la sécurité alimentaire dans la sous-région.
La société Trafrule a inauguré une importante usine de transformation de fruits et légumes à N’Douci au sud de la Côte d’Ivoire, mi-juillet. L’occasion d’assurer un nouveau débouché pour les producteurs de tomates, ananas et mangues de plusieurs régions du pays.
Selon Bernard Gnenye Adou, le directeur général de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers de Côte d’Ivoire (OCPV), le fait que les camions ne peuvent plus rouler la nuit, à cause de la crise du coronavirus, rend difficile l’approvisionnement des marchés secondaires d’Abidjan.
Commercialisant du beurre de karité à travers le monde, Innocent Bidi invite la jeunesse ivoirienne à s’investir davantage dans cette culture. Nous l’avons rencontré à son siège d’Abidjan. Entretien.
L’organisation a enregistré 238 milliards de FCFA d’intention d’investissements, notamment lors des rencontres BtoB. À noter aussi, les 63 exposants français, pays à l’honneur de cette cinquième édition du grand Salon ivoirien.
C’est la République de France qui a été choisie comme pays à l’honneur de la cinquième édition du Sara (Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan), qui va se tenir du 22 novembre au 1er décembre 2019, à l’espace Sara sur la route de l’aéroport international Félix...
Les Rencontres Africa 2017 qui se sont tenues le lundi 2 et mardi 3 octobre 2017 à Abidjan ont servi de cadre au renforcement de la collaboration entre le patronat ivoirien représenté par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et la Banque publique d’investissements français
Placé sous le thème : « Plans de développement agricole : l’approche gagnante », l’édition 2017 d’Africa Agri Forum a eu lieu le mercredi 18 et jeudi 19 octobre à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’objectif d’Africa Agri Forum 2017 était double : primo, débattre de l’intérêt et de la nécessité stratégique d’adopter...
Selon le rapport « État de l'Agriculture en Afrique » publié lors du Forum pour la révolution verte en Afrique (Abidjan, 4 au 8 septembre), un marché alimentaire de 1000 milliards de dollars s’offre au secteur de l’agrobusiness et aux petits exploitants africains.