Imprimer
Commentaires
Côte d’Ivoire

Accord tripartite d’urgence pour éradiquer la grippe aviaire

Publié le 08/09/2016 - 15:46
Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques de la Côte d’Ivoire. Photo : S.  Bayebane

En marge de la 29e conférence régionale de la FAO qui s’est déroulée en avril à Abidjan, un accord tripartite a été signé dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire en Côte d’Ivoire.

D’un montant d’un million de dollars (environ 600 millions FCFA) accordé par la Banque africaine de développement (BAD), cette convention de don au titre de l’aide humanitaire d’urgence a été paraphée par le directeur général de la FAO José Graziano da Silva, un représentant de la BAD et le ministre des Ressources animales et halieutiques de la Côte d’Ivoire, Kobenan Kouassi Adjoumani. Selon ce dernier, l’accord tripartite vise à renforcer les services vétérinaires en vue d’améliorer leur rôle majeur dans la gestion de la santé animale et de l’hygiène publique. « Il s’agit d’une convention d’assistance technique et financière », a précisé le ministre.

Cet appui apporté au gouvernement ivoirien pour éradiquer tous les foyers de la grippe aviaire devrait rendre les aviculteurs et les consommateurs heureux. Quant au représentant de la FAO en Côte d’Ivoire, Germain Dasylva, il a salué cette collaboration avec la BAD pour soutenir la prévention et le contrôle de la grippe aviaire et assuré que la FAO continuera d’appuyer le pays « dans la lutte contre les maladies animales transfrontalières et les zoonoses, conformément à son mandat ».

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière