Pamed : place aux ateliers techniques du laboratoire Medivet
Le Tunisien après le Français ! En parallèle à la Journée scientifique du Français Ceva, le laboratoire tunisien Medivet a organisé trois ateliers techniques lors du salon méditerranéen des productions animales et de l’élevage, le Pamed de Yasmine Hammamet, en Tunisie. Environ deux-cent personnes ont participé à ces rencontres d’un haut niveau technique.
Le troisième atelier, jeudi 18 mai, a porté sur le stress des volailles lié à la chaleur. Six contributions ont été données. Elles portaient sur le refroidissement par évaporation (Tuffigo Rapidex) ; le management des poules pondeuses en climat chaud (Lohmann) ; l’impact du stress oxydatif sur les performances des volailles (Miavit) ; les failles d’un élevage de dindes de chair (Aviagen Turkeys) ; la L-Carnitine dans la lutte contre le stress thermique ; les réflexes de terrain en élevage de pondeuses.
Né en 1995, le laboratoire Medivet se taille une grosse part du marché du médicament vétérinaire en Tunisie. « Notre approche n’est pas uniquement de vendre des produits, mais c’est aussi de fournir une solution technique adaptée à chaque zone, voir à chaque élevage », explique le Dr Soufiene Chaari, directeur scientifique de Medivet. Le laboratoire tunisien a aussi lancé son programme Respifix, de gestion des infections respiratoires, lors de ce Pamed.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.