Imprimer
Commentaires
Machinisme agricole

Le Sima reporté à 2022

Publié le 15/09/2020 - 10:20
Le Sima est l’occasion de voir des machines parmi les plus grosses de la planète. Photo : Sima

Un de plus ! Le Salon international du machinisme agricole de Paris-Nord Villepinte annonce son report à novembre 2022. En cause, bien sûr, la Covid-19. Un coup dur aussi pour les agro-business men africains qui se rendent tous les deux ans à ce rendez-vous incontournable du machinisme agricole.

« Face au contexte économique actuel et aux incertitudes liées à la pandémie de la Covid-19, les organisateurs du Sima ont pris la décision de tenir la prochaine édition du Sima en novembre 2022. » C’est par ces mots que les organisateurs du Salon international du machinisme agricole de Paris-Villepinte ont annoncé le report de leur événement initialement prévu en novembre 2020.

« Malgré la confirmation de participation de nombreux exposants ainsi que de l’ensemble de ses partenaires, le Sima ne pouvait plus se tenir en toute sérénité en février 2021, poursuivent les organisateurs. Le contexte sanitaire incertain et extrêmement contraignant n’offrait pas la possibilité de garantir aux exposants et aux visiteurs une totale sécurité. »

L’édition 2022 du Sima sera celle du centenaire. En attendant, et afin de garder un lien étroit avec ses partenaires, les organisateurs du Salon annoncent qu’ils présenteront « très prochainement » le programme d’événements et de rendez-vous digitaux qui se tiendront tout au long des années 2021 et 2022.

Des exposants compréhensifs

Les exposants semblent comprendre cette décision. Citons trois réactions. Le constructeur John Deere évoque une « sage décision » au regard du contexte sanitaire actuel. « À moyen terme, nous accueillerions favorablement une réflexion élargie sur le rythme et le positionnement des principaux Salons internationaux en Europe », complète Rémi Hanot de John Deere France Marketing Division.

Autre poids lourd du Sima, le Groupe Kuhn « soutient la décision de report » d’un Salon qu’il considère comme « emblématique », selon les termes de son président Thierry Krier. Sulky et Sky Agriculture « soutiennent la décision d’Exposima ». Julien Burel, président, confirme que son groupe « sera présent en novembre 2022 pour fêter le centenaire de ce Salon incontournable pour le machinisme agricole ».

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière