SIPSA-FILAHA 2019 : edition orientée vers l’Afrique
Le 10 octobre le SIPSA-FILAHA a clôturé la 19ème édition du Salon International de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Agroéquipement, carrefour d’affaire unique qui a réuni 450 exposants, dont 57% internationaux, originaires d’une trentaine de pays différents.
Malgré un contexte économique difficile, le SIPSA FILAHA 2019, a drainé plus de 23 000 visiteurs, qui se sont déplacés pour concrétiser leurs projets agricoles, témoignant ainsi que l’agriculture demeure un secteur attractif pour les investissements.
Le SIPSA FILAHA 2019 s’est déroulé dans une conjoncture très favorable à la promotion du commerce intra-africain notamment à la suite du lancement de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), dont l’Algérie est signataire. Cette édition a coïncidé également avec la tenue de la conférence nationale sur les enjeux de la zone de libre-échange (ZLECAF), ce qui a permis aux exposants de bénéficier d’un visitorat africain qualifié, leur offrant ainsi la possibilité d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires et de promouvoir leurs produits sur les marchés africains.
Le concours SIPSA Innov’ a révélé des talents et compétences avérés, issus de divers horizons (exposants du SIPSA-FILAHA, jeunes chercheurs, universitaires, professionnels, et managers de Start-up, agriculteurs …). Ainsi, 77 projets ont été présentés, 18 sélectionnés et 3 lauréats du trophée SIPSA INNOV’ et 3 lauréats du SIPSA Innov’ Hope Award ont été honorés.
Rendez-vous en Octobre 2020 pour célébrer le 20ème anniversaire du “SIPSA-FILAHA-AGROFOOD” !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.