Et de 6 pour le CFIA Maroc !
La 6e édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA Maroc) s’est achevée le 27 septembre dernier sur une nette hausse de fréquentation. L’événement confirme cette année encore sa position de Salon de référence dans le domaine de l’industrie agroalimentaire au Maroc et dans la région.
Placée sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique et du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, la 6e édition du CFIA Maroc s’est tenue du 25 au 27 septembre 2018 au Centre international de conférences et d’expositions de Casablanca (Cicec).
Une programmation toujours plus innovante et attractive
Durant trois jours, le CFIA Maroc a offert une programmation riche et interactive, déclinée à travers différents formats : émissions TV, conférences, débats, tables rondes ainsi que des trophées de l’innovation. Ces rencontres ont permis de couvrir la plupart des enjeux et des problématiques de l’agroalimentaire au Maroc et en Afrique en abordant des sujets tels que le Contrat-Programme 2017-2020 des industries agroalimentaires, l’impact du digital sur l’usine agroalimentaire de demain ou encore les nouveautés en termes de R&D.
Le CFIA Maroc 2018 a battu les records de fréquentation, soit une hausse de 15 % par rapport à l’édition précédente avec 480 exposants et marques représentés et plus de 5000 visiteurs.
Les temps forts
Au cours de la cérémonie d’inauguration, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, a déclaré : « Nous sommes convaincus que l’agro-industrie constituera le futur levier fort de développement pour le Maroc et pour l’export. » S’adressant à Hassan Côme, ministre du Commerce et de l’Industrie de la République de Centrafrique, invité d’honneur du CFIA Maroc, il a également ajouté que « c’est aussi une plateforme exceptionnelle pour nos partenaires africains. »
Autres temps forts du salon, la table ronde organisée par le Club des industries agroalimentaires (IAA) de la CFCIM sur la formation et la compétitivité dans le secteur, les conférences en collaboration avec les institutions bancaires marocaines présentes sur le continent africain, avec des débats sur les filières porteuses à l’export et les mécanismes de financement à la portée des opérateurs.
Enfin, la 6e édition du CFIA Maroc s’est clôturée sur la traditionnelle cérémonie de remise des trophées venant récompenser, dans chaque catégorie, les produits et solutions les plus innovants.
RDV est pris en 2020 !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.