Un kiosque coopératif pour les produits du terroir à Rabat
Après Agadir, l’Agence marocaine pour le développement agricole lance un nouveau kiosque coopératif des produits du terroir à Rabat, la capitale politique du Royaume. Objectif : pallier les difficultés de commercialisation des producteurs depuis l’avènement de la Covid-19.
Jeudi 15 juillet à Rabat, capitale politique du Maroc, l’Agence pour le développement agricole (ADA) a lancé un nouveau kiosque coopératif dédié à la promotion et la commercialisation des produits du terroir. Il vient s’ajouter à celui qui avait été lancé à Agadir il y a quelque temps.
À Rabat, plus de 620 produits du terroir émanant de 47 groupements de producteurs représentant 135 coopératives provenant de toutes les régions du Royaume sont exposés dans ce kiosque décoré de photos géantes des produits du terroir marocain.
Cette initiative vient renforcer le dispositif mis en place par l’Agence pour le Développement Agricole depuis l’avènement de la Covid-19 pour remédier aux problèmes de commercialisation rencontrés par les petits producteurs des produits du terroir. Elle élargit ainsi l’assiette des bénéficiaires des actions d’appui entreprises par l’ADA en cette période difficile.
« Par ce projet, nous ambitionnons de démultiplier les canaux de commercialisation », explique-t-on à l’ADA. L’agence avait déjà entrepris des actions avec les grandes et moyennes surfaces. Elle travaille aussi « activement » au lancement de son site Web. Celui-ci sera « dédié exclusivement à la promotion électronique des produits du terroir », dit-on à l’ADA. Objectif : « Créer un lien direct entre les producteurs du terroir et les consommateurs nationaux et internationaux. » Ce qui devrait renforcer « d’une manière significative les revenus des GIE et des coopératives agricoles de la région », espère-t-on à l’agence.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.