Maintenu ou annulé ? Une réponse « d’ici mi-juin » pour le Space de Rennes
Les organisateurs du Salon de Rennes se donnent jusqu’à « mi-juin » pour statuer sur la tenue ou non du Space cette année. Le rendez-vous draine chaque année plus de 1 400 exposants et 100 000 visiteurs, dont de nombreux Africains.
Initialement programmée du 15 au 18 septembre, la 34e édition du Salon international de l’élevage de Rennes est dans l’expectative. L’événement, de dimension internationale, rassemble tous les ans plus de 1 400 exposants et plus de 100 000 visiteurs.
« L’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement au niveau mondial ne nous permet pas d’avoir la certitude d’organiser cet événement à cette échéance puisqu’il n’est pas possible à cette date de savoir si la tenue de grands rassemblements tels que le Space seront autorisés en septembre, écrivent les organisateurs dans un communiqué. Par conséquent, pour permettre à ses participants et aux entreprises exposantes inscrites d’être informés dans un délai acceptable, les organisateurs prendront une décision finale sur le maintien ou l’annulation du Space 2020 d’ici la mi-juin au plus tard. »
Traditionnellement, le Space accueille un nombre important de visiteurs africains. Ces dirigeants, chefs d’entreprise, paysans, vétérinaires viennent y nouer des contacts, acheter du matériel ou de la génétique et chercher de précieuses informations sur le métier. Après l’annulation ou le report de tous les grands Salons africains de début d’année (Siam de Meknès, Siagro de Dakar, Djazagro, Pamed, Savi…), c’est un nouveau coup dur pour les professionnels du secteur agricole africains.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.