Le Sommet de l’Élevage annulé
Il fallait s’y attendre ! Les organisateurs du Sommet de l’Élevage ont annoncé vendredi 28 août l’annulation de leur Salon 2020. Cette 29e édition devait se tenir du 7 au 9 octobre à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme (France). En cause, bien sûr, la crise du coronavirus.
Ce 28 août, la préfecture du Puy-de-Dôme, dans le Centre de la France, vient d’informer les organisateurs du Sommet de l’Élevage qu’au vu de l’évolution sanitaire défavorable, elle « ne peut répondre positivement à la demande de dérogation du seuil des 5 000 personnes admises simultanément sur un événement ». Cette règle a été fixée lors de l’annonce du premier ministre le 11 août dernier.
C’est donc la mort dans l’âme que les organisateurs du Salon auvergnat sont contraints d’annuler la 29e édition du Sommet de l’Élevage prévue initialement les 7, 8 et 9 octobre. En effet, ils ne pourront pas accueillir les 30 000 visiteurs par jour nécessaires à la réussite de l’événement. « C’est avec beaucoup de regrets que nous nous résignons à prendre cette décision importante », commente-t-on chez les organisateurs de ce Salon phare pour l’élevage en France et à l’international. Beaucoup de professionnels africains visitent traditionnellement ce Salon et ces 1 400 exposants.
Les organisateurs tiennent à remercier l’ensemble des exposants qui, comme eux, « ont cru jusqu’à ce jour que le Sommet de l’Élevage aurait pu être un événement retenu par les pouvoirs publics pour participer à la relance économique de notre pays ». Le Sommet remercie aussi ses partenaires et visiteurs « pour leur compréhension et leur soutien à un moment où la solidarité et la responsabilité de chacun sont primordiales ».
L’équipe organisatrice va désormais se concentrer sur une édition « très spéciale du Sommet 2021 ». D’abord, ce sera le 30e anniversaire du Salon. Ensuite, celui-ci est annoncé pour quatre jours – du 5 au 8 octobre – au lieu de trois habituellement. Enfin, un nouveau hall en dur de 10 000 m² devrait être inauguré pour l’occasion. Enfin, tout cela si le Covid-19 ne refait pas des siennes d’ici-là.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.