The FoodEshow, premier Salon virtuel de l’industrie agroalimentaire
Rendez-vous digital international des opérateurs de l’industrie agroalimentaire, The FoodEshow tient sa première édition sous le signe de l’innovation les 8 et 9 septembre 2020. Au menu : conférences, workshops, réseautage, et rencontres B to B.
Les opérateurs du secteur de l’industrie agroalimentaire ont désormais leur premier Salon international virtuel du secteur. Il se tiendra les 8 et 9 septembre. Pour sa première édition, le Salon, baptisé The FoodEshow, attend 200 exposants et 3000 participants de l’industrie agroalimentaire représentant 50 pays du monde. Les professionnels attendus sont acheteurs, importateurs, prestataires de services, agences gouvernementales, organismes de promotion et soutien aux innovations, marketeurs et communicants.
« L’idée de lancer une initiative dans le secteur nous est venue lors de notre première rencontre en 2017 lors d’une mission sectorielle au Brésil, expliquent les initiateurs marocains de The FoodEshow, Heuda Guessous, fondatrice de Greativa Consulting Group, et Jalal Benbrahim, fondateur de Wink consulting. L’idée a pris forme lors des derniers mois, où l’état sanitaire dans le monde a engendré l’annulation ou le report de tous les Salons et foires du secteur programmés habituellement entre mars et août. »
La pandémie du Covid-19 a chamboulé les économies et incité les professionnels à opérer autrement. Pour les organisateurs, cette plateforme, inspirée du besoin réel des opérateurs du secteur et placée sous le signe de l’innovation, « se veut un espace privilégié notamment pour les TPE ». Ceci, « afin d’explorer de nouvelles pistes, découvrir des modèles créatifs et des concepts innovants et au-delà identifier des opportunités de collaboration et d’affaires ». Son format digital 100 % en ligne et ses tarifs étudiés « rendent cela possible », expliquent les organisateurs. « En lançant The FoodEshow, nous avons conçu un événement accessible au plus grand nombre d’opérateurs et dont le retour sur investissement est garanti », précisent-ils.
Conférences, workshops et B to B
The FoodEshow propose un programme diversifié avec des thématiques d’actualité, des intervenants de renommée, des exposants reconnus et des acheteurs parmi les plus importants au niveau mondial. La première édition de The FoodEshow s’annonce riche en débats et en échanges, grâce aux interventions de près de 30 experts issus de 20 pays à l’instar d’Iryna Gavrylova (Bulgarie), Mohammed El Kandri (Canada), Erica Halverson (États-Unis), Hicham Lahlou (Maroc), Semi Hakim (Turquie) ou encore Angelle Kwemo (Cameroun).
Un réseau mondial de professionnels
En marge du Salon virtuel, les organisateurs proposent une panoplie de services digitaux pour faciliter le contact et favoriser l’engagement entre les participants. Le dispositif comporte ainsi des réunions virtuelles avec des acheteurs venant de quatre continents, une série de webinaires et de sessions live sur les nouvelles tendances de l’industrie agroalimentaire, des expositions virtuelles étalées sur une durée de quatre mois et un blog professionnel présentant les dernières actualités du secteur. Ce qui fait dire aux organisateurs que The FoodEshow « donne le coup d’envoi à un nouveau concept d’événements professionnels avec le digital au service des opérateurs économiques ».
Plus d’informations sur www.thefoodeshow.com
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.