Djazagro de retour du 30 mai au 2 juin
Rendez-vous incontournable de l’industrie agroalimentaire en Algérie, le Salon Djazagro tiendra sa 19e édition du 30 mai au 2 juin au palais des expositions d’Alger. Au menu notamment, le nouveau concours Djaz’Innov qui récompensera les meilleurs équipements et services de l’agroalimentaire.
De retour après une absence due à la crise sanitaire, le Salon agroalimentaire Djazagro accueillera les visiteurs et exposants du 30 mai au 2 juin au palais des expositions Safex d’Alger. 500 exposants de 25 pays sont attendus. Soit plus de 20000 professionnels des industries agroalimentaires, de la boulangerie-pâtisserie, de l’hôtellerie-restauration sans oublier les importateurs-exportateurs et distributeurs. « Près de 70% d’exposants et de visiteurs internationaux sont attendus », selon l’organisateur Comexposium.
Pour la première fois, le Salon accueillera le concours Djaz’Innov. Celui-ci récompensera les meilleurs équipements et les services les plus innovants dans le domaine de l’agroalimentaire. L’appel à candidater est ouvert aux exposants jusqu’au 29 avril sur le site www.djazagro.com. En mai, un jury d’experts sélectionnera les nominés. Les lauréats seront, eux, désignés le premier jour du Salon. Les prix seront remis le soir même.
Bienvenue à Djaz’Innov
Un espace inédit sera installé dans le pavillon central en partenariat avec Nutrimarketing. Dans cet espace « Tendances & innovations » seront exposés les produits des nominés de Djaz’Innov. Outre les présentations de produits des exposants, des conférences sur les tendances de l’agroalimentaire s’enchaîneront toute la journée. À noter que « La Boulangerie de Demain », véritable boulangerie industrielle en fonctionnement, sera au rendez-vous dans le pavillon central.
Pour mémoire, le Salon Djazagro couvre les produits alimentaires et les boissons, les matières premières et les ingrédients, le conditionnement et l’emballage alimentaire, les équipements et les procédés alimentaires, les matériels et équipements de boulangerie, l’hygiène et l’analyse industrielle, le transport et le stockage ainsi que les services. La boulangerie-pâtisserie, les arômes, l’hôtellerie-restauration, les process et le matériel de froid seront au rendez-vous.
Nouvelle directrice
« Salon leader de l’agroalimentaire en Algérie, Djazagro est l'opportunité parfaite de rencontrer les acteurs des marchés maghrébin et sub-saharien », explique-t-on chez Comexposium. Le Salon a sa nouvelle directrice depuis 2020 en la personne de Chantal de Lamotte. Forte de son expérience dans des Salons agroalimentaires réputés comme le Sial de Paris, Gourmet Sélection ou le Salon du fromage et des produits laitiers, Chantal de Lamotte devrait donner un coup de pouce supplémentaire au développement du premier Salon agroalimentaire algérien.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.