Imprimer
Commentaires

Covid-19 : Roxell annule tous ses Salons en 2020

Publié le 14/05/2020 - 10:17
Le siège de l’entreprise Roxell à Maldegem, en Belgique. Photo : Roxell

C’est assez rare pour être signalé : l’entreprise belge Roxell, parmi les leaders en équipements d’élevage de porcs et de volailles, considère la sécurité de ses employés, de ses clients et de ses partenaires comme « une priorité ». Explications.

Malgré le ralentissement de la pandémie Covid-19 dans certaines régions du monde, le virus reste très présent dans d’autres. Parallèlement, les experts craignent une deuxième vague de la pandémie à l’automne 2020.

« Chez Roxell, la santé et la sécurité de nos employés, clients et autres partenaires commerciaux sont notre priorité numéro un. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas participer aux Salons professionnels qui devaient se tenir en 2020, ni d’y envoyer d'employés. » C’est par ces mots que l’entreprise belge, l’un des leaders en équipements d’élevage pour porcs et volailles (alimentation, abreuvement, pondoirs…), a annoncé sa décision de renoncer à tous les salons professionnels jusqu’à la fin de l’année.

« L’organisation ou la participation à des événements de grande échelle augmente le risque de contamination, explique Gino Van Landuyt, le directeur général. Nous pensons que la majorité de nos distributeurs et clients éviteront de se rendre à des événements rassemblant beaucoup de monde. En outre, les restrictions en matière de déplacements restent en vigueur et il est très peu probable que les voyages régionaux ou intercontinentaux illimités reprennent prochainement. »

Présente dans 81 pays, dans plusieurs en Afrique, l’entreprise fondée en 1967 précise qu’elle va se concentrer sur les interactions individuelles avec ses distributeurs et clients. « Nous allons étudier les projets et nouvelles opportunités commerciales, par le biais de plateformes numériques ou de réunions en face-à-face, poursuit le directeur général. Cette période inédite nécessite de recourir à des modes de communication alternatifs, mais nous espérons que la situation reviendra à la normale l’année prochaine, afin que nous puissions à nouveau rencontrer nos clients lors des salons de 2021. »

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière