Nouveau cadre de programmation pays et trois projets de coopération technique entre le Maroc et la FAO
Au cours de cette 3e journée du Siam, Jean Senahoun, représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Maroc, et Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, et M. Jean, ont coprésidé la cérémonie de signature du nouveau cadre de programmation pays (CPP) entre le Maroc et la FAO pour la période 2023-2027.
Ce nouveau cadre de programmation, qui succède au CPP 2017-2022, définit les domaines prioritaires du partenariat FAO-Maroc pour la période 2023-2027 en alignement avec les priorités des stratégies nationales structurantes, entre autres la stratégie Génération Green 2020-2030, la stratégie Forêts du Maroc 2020-2030, la Stratégie Halieutis ou encore le Programme national intégré d’autonomisation économique des femmes et des filles.
Environ 22 millions de dollars, dont une grande partie sera mobilisée par le biais des programmes de coopération technique de la FAO et des fonds d’autres partenaires, seront mobilisés pour l’application des décisions de ce nouveau CPP.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.