Imprimer
Commentaires
Aviculture

La confédération africaine pour le développement de la filière est née!

Publié le 04/05/2023 - 15:45

Ce jeudi 4 mai 2023, en marge de la 15e édition du Salon international de l'agriculture du Maroc à Meknès (SIAM 2023), s’est tenue l'assemblée générale constitutive de la Confédération des organisations africaines pour le développement de l’aviculture (Cada).

17 pays, représentés chacun par son organisation professionnelle avicole nationale, ont répondu présents pour la mise en route de cette organisation professionnelle africaine. Cette confédération vient concrétiser la vision commune d'établir une alliance entre les associations avicoles africaines, pour soutenir la filière avicole dans ses pays membres par l'échange d'expériences, la coopération, la formation, la défense des intérêts des acteurs africains de la filière pour une aviculture moderne et durable sur le continent.

À la demande de tous les membres fondateurs, il a été décidé que le siège de la Cada sera basé au Maroc à Casablanca.

Les délégués des pays représentés à l'assemblée générale constitutive ont élu Youssef Alaoui, président de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (Fisa), président de ladite confédération.

Youssef Alaoui

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière