Imprimer
Commentaires
Maroc, Algérie, Égypte, Nigeria…

Danone toujours plus présent en Afrique

Publié le 08/09/2016 - 14:16
Sur le stand de Danone lors du Siam de Meknès 2015. Photo : A. Hervé

Danone poursuit son expansion en Afrique. Cette région « stratégique » permet à l’entreprise française de « développer de nouveaux relais de croissance ». Le groupe laitier a ainsi acquis le 10 décembre dernier, une participation additionnelle de 5 % du capital de Centrale Danone au Maroc. Cela porte sa participation à plus de 95 % du capital du marocain. 

Autre augmentation de participation : 51% du capital de FanMilk, en Afrique de l’Ouest, le 19 février. Cela confère au géant laitier le contrôle de cette société. Les principaux pays visés sont le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Un jour avant, soit le 1er février, le Français avait acquis la société égyptienne Halayeb for Dairy Products and Juice, spécialisée dans le fromage frais, l’un des plus dynamiques dans la catégorie des produits laitiers dans ce pays. Mais ce n’est pas tout. Le 3 juin 2015, Danone DjurDjura avait acquis des actifs de la société algérienne Trèfle, troisième acteur des produits laitiers frais en Algérie.

Dans le monde, le leader des produits laitiers s’est fixé pour ambition de « générer une croissance supérieure ou égale à 5 % » dans ces trois secteurs d’activité que sont les produits laitiers frais, l’eau, la nutrition Infantile et la nutrition médicale en 2020.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière