TECHNA annonce l'arrivée de son nouveau directeur général
En janvier dernier, TECHNA faisait part de la poursuite de son indépendance et du prochain départ de Christian BLUARD, PDG du Groupe. Aujourd’hui, l’entreprise annonce l’arrivée de Jean-Marc PINSAULT comme Directeur général du Groupe. Avec Jean-Luc MOUSSET à la présidence, ils vont constituer le nouveau duo à la tête de TECHNA à partir du 1er septembre 2020.
Doté d’une solide expérience de management stratégique et opérationnel, Jean-Marc PINSAULT a exercé jusqu’à présent dans l’univers des productions animales et notamment celui de la génétique. Animé d’une forte volonté entrepreneuriale et actionnariale, il s’inscrit totalement dans l’actionnariat salarié qui prévaut à TECHNA et qui en assure l’indépendance depuis plus de cinq décennies.
L’arrivée d’un nouveau directeur général et la poursuite assurée de la détention majoritaire de TECHNA par ses salariés préparent ainsi TECHNA à amplifier le développement de ses cinq métiers et à poursuivre ses missions auprès de ses clients dans plus de 45 pays.
“Les profondes transformations de TECHNA de ces dernières années - extension des équipements industriels, transition digitale, refonte des marques, installation en Afrique de l’Ouest,…- sont un formidable socle pour la poursuite du développement de l’entreprise. Le contexte actuel accentue la nécessité d’une offre alimentaire de plus en plus responsable. Grâce à ses solutions et à ses équipes, TECHNA s’inscrit pleinement dans le renouvellement des méthodes de production” précise Christian BLUARD.
Depuis 2007, début de son mandat, le chiffre d’affaires de TECHNA est passé de 35 à 61 M€, dont maintenant plus de 40 % à l’international.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.