Imprimer
Commentaires

38 entreprises françaises au SARA 2017 du 17 au 26 novembre à Abidjan

Publié le 20/11/2017 - 11:00

Rencontres B to B au SARA 2015

Suite au succès de l’édition 2015, l’Adepta a renouvelé le Pavillon FRANCE pour la 4ème édition du SARA, le Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales, qui a lieu du 17 au 26 novembre à Abidjan. Les visiteurs du SARA auront accès aux technologies des 38 entreprises exposantes sur deux espaces situés dans le hall international.

Les visiteurs du SARA, porteurs de projets d’exploitation agricole, trouveront des solutions techniques sur le Pavillon France de 245m2, dédié aux technologies de la transformation agroalimentaire, du froid, de l’emballage et de l’ensemble de la filière végétale. Premier producteur européen de viande bovine et deuxième producteur de volailles, la France possède une expertise dans le secteur de l’élevage. De nombreuses entreprises des filières bovine, porcine et avicole seront présentes sur l’espace « Ferme Française », au cœur du Pavillon France pour présenter leurs équipements adaptés à la production locale.

Nouveauté pour cette édition 2017 et pour la première fois sur le SARA, l’opération « France Bon Appétit » réalisé en partenariat exclusif avec l’enseigne Carrefour, propose aux visiteurs de découvrir la gastronomie française en dégustant des produits authentiques.

Un Espace France Innovations

L’Espace France Innovations situé sur le Pôle INNOVATIONS du SARA est la vitrine de l’offre technologique de pointe pour le développement agricole et agroalimentaire. Il réuni entre autres, l’Agence Française de Développement (AFD) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad).

Une « Journée France » le 21 novembre

L’Ambassadeur de France Gilles HUBERSON visitera, aux côtés du Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural Mamadou Sangafowa COULIBALY, et du Vice-Président de l’Adepta, Stéphane MICHEL, les deux espaces FRANCE le mardi 21 novembre à 14 heures. Cette visite sera suivie d’une conférence de presse à 15 heures, en présence de l’Ambassadeur et du Ministre de l’Agriculture et du Développement rural Mamadou Sangafowa COULIBALY et du Vice-Président de l’Adepta.

Des Rencontres avicoles franco-ivoiriennes le 22 novembre

La filière avicole en Côte d’Ivoire est importante, elle couvre en grande partie les besoins nationaux en œufs et en viande de volaille. Elle fait face aujourd’hui à des enjeux majeurs : la modernisation des exploitations avicoles pour gagner en performance, la sécurité sanitaire des denrées d’origine avicoles. Pour répondre à ces problématiques, l’Adepta en partenariat avec l’IPRAVI, l’Interprofession Avicole Ivoirienne, et avec le soutien du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, a réuni plusieurs experts, des vétérinaires et des professionnels du secteur, pour un séminaire technique à destination des éleveurs de la région. Près de 180 aviculteurs sont attendus. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Ministre ivoiriens des Ressources Animales et Halieutiques de Côte d’Ivoire participera à l’inauguration de ce séminaire à 9h30.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière