SOMMET DE L’ÉLEVAGE 2018 : une belle édition !
Le SOMMET DE L’ELEVAGE 2018 en quelques chiffres :
- 1 500 exposants dont 300 internationaux de 32 pays
- 18 ha d’exposition - 80 000 m² de surface nette de stands
- 95 000 visiteurs - 4 800 visiteurs internationaux de 84 pays
- 35 visites d’élevages et de sites agro-industriels
- 2 000 animaux de 70 races en exposition
- 190 journalistes dont 52 internationaux de 27 pays
Le SOMMET confirme donc plus que jamais son positionnement de carrefour d’affaires international avec une tendance inscrite à la hausse. Ceux qui découvraient l’événement pour la première fois (éthiopiens, équatoriens, vietnamiens pour ne citer qu’eux) ont été séduits par la qualité des animaux, ainsi que par l’offre importante en services, équipements, matériels d’élevage ou encore machinisme agricole. Et pour tous les autres, ils étaient plus que satisfaits de l’ambiance générale et notamment de la convivialité propre au salon.
Photo: Sommet de l'Elevage
Côté visites officielles, le salon a accueilli l’Ambassadrice de Zambie, la Ministre de l’Élevage de l’Ouganda, le Secrétaire d’État à l’agriculture de Roumanie pour ne citer qu’eux. Les visites d’élevages (34 au total) ont également été fortement appréciées jusqu’à plus de 100 participants par visite, tout comme les conférences proposées et la soirée internationale de l’élevage qui a connu un beau succès avec une salle du Zénith au complet et un défilé des animaux au timing parfait. Des exposants satisfaits à plus d’un titre Autre point de contentement des organisateurs, la satisfaction des exposants. L’ambiance des affaires était plutôt bonne dans les allées. Le public professionnel était au rendez-vous ainsi que les contacts qualifiés et ce, malgré un contexte économique et climatique difficile (sécheresse).
Des concours de haut niveau Concours National SALERS, quantité et qualité au rendez-vous Avec près de 400 animaux présents au SOMMET, le Concours national de la race Salers a tenu tous ses engagements : les éleveurs étaient ravis et motivés comme jamais, le show dans le Zénith était spectaculaire et le public nombreux dans les gradins et dans les travées au milieu des animaux.
Photo: Valentina N.
Pour Bruno Faure, Directeur de l’Organisme de Sélection de la race Salers « C’est toujours un plaisir pour nous d’organiser notre concours national au sein du SOMMET DE L’ELEVAGE. C’est un moment extrêmement fédérateur pour la filière qui permet une belle valorisation de la race Salers à la fois au niveau national et à l’international ». Cette année, s’est également tenu le Congrès International de la race avec près de 200 éleveurs rassemblés pour l’occasion. « Un autre grand moment pour le SOMMET qui permet de renforcer un peu plus cette idée d’ouverture sur le monde avec des éleveurs originaires de toute l’Europe, du Mexique, des USA, du Canada, de Nouvelle-Zélande et d’Australie.
L’édition 2019 accueillera le concours national de la race Blonde d’Aquitaine.
Rendez-vous les 2, 3 et 4 octobre 2019 !
Plus d’informations : www.sommet-elevage.fr
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.